Blaroland, Le Forum Blablaland !
Salut a toi,

Bienvenue sur le forum Blaroland,

Cordialement les Créateurs.
Blaroland, Le Forum Blablaland !
Salut a toi,

Bienvenue sur le forum Blaroland,

Cordialement les Créateurs.
Blaroland, Le Forum Blablaland !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blaroland-Beta
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Return to castle wolfenstein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kevin
Modo Tchat
Modo Tchat
Kevin


Messages : 191

Return to castle wolfenstein Empty
MessageSujet: Return to castle wolfenstein   Return to castle wolfenstein EmptyVen 2 Avr - 19:54

Salut merci a Tek de m'avoir autoriser le topic.

Je vais vour parler d'un jeux qui est sortit en 2001 :x et qui a fait un carton.

Bon spartit j'avais deja fait le texte sur le boc note^^

Return to Castle Wolfenstein est une suite d'un jeu fondateur du genre : Wolfenstein 3D.



Le scénario narre l'histoire du soldat américain William J. Blazkowicz (BJ) capturé en 1943 par les Nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale(dans le jeux pas dans la vrai vie XD). Le héros doit s'évader et éliminer des centaines d'ennemis de toute sorte.

Le gameplay est très simple : on tire, on avance, tout en ramassant un médipack ou des munitions de temps en temps. Néanmoins pour contraster avec les séquences d'action pures et dures, les développeurs ont inséré des passages faisant la part belle à l'infiltration et où le fait d'être repéré peut entraîner l'échec de la mission.

Le joueur apprendra à réagir en fonction de son adversaire : ceux d'origine humaine faisant preuve d'une certaine intelligence (étant capables de vous renvoyer une grenade ou de vous suivre en utilisant les échelles à disposition) tandis que les créatures surnaturelles compenseront leur manque de réflexion par leur nombre ou des techniques d'attaque particulières.

Tout débute au IXe siècle avec l'invasion de l'actuelle Allemagne par Charlemagne et l'évangélisation, détruisant la religion traditionnelle païenne.

En 918, Henri Ier, roi de Germanie, réintroduit le culte païen et détruit le christianisme dans son royaume. Il passe une sorte de pacte avec ces divinités traditionnelles, lui permettant d'acquérir de nombreux pouvoirs maléfiques, avec lesquelles il lève une armée de mort-vivants. Il octroie aux Chevaliers Noirs, ses trois plus fidèles compagnons, des pouvoirs similaires et entreprend de conquérir l'Europe. Sa route croise en 943 celle de Simon le Voyageur, un moine bénédictin. Celui-ci a longtemps parcouru le monde et a étudié les connaissances ésotériques et spirituelles des civilisations antiques. Grâce à cela, lui aussi possède des pouvoirs magiques. Après un dur combat, il parvient à détruire les Chevaliers Noirs, et à emmurer Henri Ier, dans les montagnes du Harz, en Allemagne centrale.

Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1943, les services secrets Alliés s'interrogent sur l'activité d'une section spéciale, l'organisation SS, appelée « Division paranormale SS », dans la région de Wolfenstein, dans les montagnes du Harz, plus particulièrement dans son château. Ils envoient donc l'agent Blazkowicz là bas pour savoir ce que complotent les nazis. Il découvre que les SS font des fouilles archéologiques dans plusieurs anciens sanctuaires païens de la région sous la houlette de l'ésotériste Helga von Bulow et de Himmler, ainsi que dans les catacombes romaines du village de Wolfenstein, où ils sont parvenus à ramener des morts à la vie. Lesquels sont incontrôlables et massacrent tout vivant qu'ils croisent. L'agent découvre ensuite qu'Himmler croit être la réincarnation d'Henri Ier et que les SS mènent des recherches pour le ramener à la vie : l'« Opération Résurrection ».

Hormis les zombies, l'agent devra affronter une créature monstrueuse dans l'église de Wolfburg, qu'Helga von Bulow et le professeur Zemph ont ressuscitée avant d'être démembrés par celle-ci.

Blazkowicz sera ensuite sur la piste de Wilhem Strasse, dit le Boucher, dangereux officier nazi travaillant en Norvège, grand ami de Himmler mais tenant l'opération Résurrection pour un délire ridicule et onéreux. Responsable du département « Projets Spéciaux » des SS, il travaille sur des cobayes humains. L'agent secret fera notamment avorter le lancement d'un V2 à tête bactériologique sur Londres. Le Boucher est aussi l'instigateur du Super-Soldat, une sorte de créature de Frankenstein mélange d'organes humains et de parties mécaniques, doté d'une armure en titane et armée d'une mitrailleuse rotative et d'un lance-roquettes. Il compte en fabriquer à la chaine pour une utilisation militaire classique sur les champs de bataille. Il sera cependant obligé de travailler avec la Division Paranormale SS, contre sa volonté. En effet, Mariana Blavatsky, une sorcière SS, a besoin, pour réveiller Henri Ier de son long sommeil, de ressusciter avant les 3 Chevaliers Noirs. Or pour cela il faut des supports physiques pour que les trois âmes puissent s'incarner, ce sera le rôle de 3 Super-Soldats. Les SS pourront ensuite réveiller Henri Ier, qu'Himmler espère pouvoir convaincre de lever une nouvelle armée de mort-vivants pour vaincre les Alliés et dominer le Monde.

Blazkowicz ne pourra empêcher le rite de résurrection d'avoir lieu près du village de Paderborn, sur le lieu même du combat de 943 et devra affronter lui-même Henri Ier et ses 3 sbires, sous les yeux d'Himmler en personne…

Les développeurs de Return to Castle Wolfenstein ont repris des éléments de plusieurs films pour leur jeu, de ce fait, grâce à ces références, RtCW possède une ambiance très cinématographique^^

Sinon je vous parlerais du n2 et les solution de wolfenstein^^ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://lexland.piczo.com
bonhomme
Blaro Toxic



Messages : 37

Return to castle wolfenstein Empty
MessageSujet: Re: Return to castle wolfenstein   Return to castle wolfenstein EmptySam 3 Avr - 23:59

J'ai deja eu ce jeu est mon cousin Claude est deja 3 eme meilleur joueur de Françe il est trop bien ! :goh:
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Modo Tchat
Modo Tchat
Kevin


Messages : 191

Return to castle wolfenstein Empty
MessageSujet: Re: Return to castle wolfenstein   Return to castle wolfenstein EmptyDim 4 Avr - 11:53

Ouai pinaise j'ai batut le UberSoldat du boucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lexland.piczo.com
Contenu sponsorisé





Return to castle wolfenstein Empty
MessageSujet: Re: Return to castle wolfenstein   Return to castle wolfenstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Return to castle wolfenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blaroland, Le Forum Blablaland ! :: Blaro' :: Blaroland... :: Jeux vidéos, astuces..-
Sauter vers: